Radmila Urošević
Ses articles
Interfaces picturales
(Dé)peindre la peinture
« Interface »… Une notion qu’il convient d’aborder si l’on parle d’une « confrontation » de la peinture au numérique. S’appuyant sur ma propre pratique et recherche en peinture, cette communication interroge la notion d’interface au sein des pratiques picturales contemporaines. Si l’on s’intéresse à l’introduction du numérique dans les arts plastiques, plus précisément en peinture, on notera l’importance de l’utilisation du terme « Interface ». Parler d’interface c’est s’intéresser à la liaison entre deux mondes, deux espaces de logique. En quoi la notion d’interface peut-elle nous aider à comprendre la peinture et ses transformations au sein des pratiques contemporaines ?
À propos
Radmila Uroševic est née à Belgrade. Elle est de double nationalité serbe et française. Artiste-doctorante en sciences de l’art, sous la direction de Sandrine Morsillo à l’Université Paris 1, sa thèse est intitulée : "Peinture : la surface comme interface, Du support de la peinture à son lieu d’exposition."